samedi 7 janvier 2012

Jan Thirion a posté ce jour sur le site Babelio une chronique du roman de Séverine Chevalier. Vous pouvez la lire ici. Elle sera prochainement reprise par le blog de la revue 813 que vous pouvez d'ores et déjà parcourir en cliquant .

Extrait :
Il est des livres qui sortent de nulle part et qui vous étonnent à chaque page. Alors que d'autres romans se lovent sur vos genoux et ronronnent, celui de Séverine Chevalier vous brûle et vous glace en même temps. Il ne s'agit pourtant pas de violence ni de compassion comme on en voit si souvent dans les belles-lettres actuellement ou dans la littérature de genre.

Si vous ne connaissez pas Jan Thirion, nous vous invitons à visiter son site, pour commencer, et à lire un de ses romans. Mais vu qu'il en a déjà signé un certain nombre, nous pouvons en citer trois :
Soupe tonkinoise
(éditions TME),
Lavocam
(éditions Atelier In8)
et à coup sûr son dernier bébé aux éditions Krakoen : Nuoc mâm baby.




D'autre part, le blog de nos amis Fondu au noir, alias la revue L'indic, nous informe de la sortie d'un numéro de la revue Mouvements consacré au roman noir, avec un dossier conséquent intitulé :
Du polar à l'écran, normes et subversion.

Le numéro en question est l'avant-dernier, le 67, automne 2011.
Entre autres contributeurs à ce dossier, nous pouvons noter Jean-Hugues Oppel, Max Obione, Bernard Bec, Franck Thilliez, ou encore Marin Ledun, avec une introduction signée Claude Mesplède.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire