samedi 9 avril 2011

Ce matin, Marin Ledun publie sur son blog quelques commentaires sur l'origine de son texte, Vendeur de cadavres, qu'il a écrit pour le recueil Polychromes : virus 2. C'est ici.

Autant de virus que d'auteurs pour s'emparer du sujet. 21 façons distinctes d'entendre le mot et de l'investir. Un vrai casse-tête pour le Petit Larousse. Merci à ceux d'entre vous qui n'ont pas tardé à télécharger ce recueil, comme son prédécesseur.




La collection Arobase va à présent marquer une pause pour se consacrer à une autre expérience, collective également, qui ne verra pas le jour avant l'automne, voire l'hiver. Nous fignolons l'idée.


La collection noir, de même, va se faire discrète au cours des mois à venir, printemps-été. Autrement dit, aucune création écorcienne ne verra le jour avant la rentrée. Le blog continuera néanmoins d'être alimenté et s'abreuvera de tous les échos produits d'ici là par les romans de Fred Gévart et d'Éric Maneval, ainsi que par les Polychromes.

Dans une semaine, nous vous donnons rendez-vous à Mauves-sur-Loire, dans le 44, à l'occasion du 10ème festival Mauves en noir. Les 16 et 17 avril. Le programme est ici.


Dans deux mois, jour pour jour, c'est en Creuse qu'on vous invite, pour les 6èmes Nuits noires d'Aubusson et le prix du polar lycéen, les 9, 10 et 11 juin. Le programme est .


Ces deux événements ont une poignée d'auteurs en commun, vous l'avez peut-être déjà remarqué. Nous ne manquerons pas d'en parler, et certainement d'en témoigner en images.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire