mardi 18 janvier 2011

Le roman Bois se répand progressivement, comme un liquide au sein d'un corps pourvu de veines ou simplement de routes. Les voies ferroviaires sont assez pratiques, aussi. Un grand merci à tous les libraires qui nous ont manifesté leur intérêt ces derniers jours, et aux futurs lecteurs du premier roman de Fred Gevart.

Le calendrier Ecorce du premier semestre 2011 est en cours d'organisation. Nous l'étoffons. Il sera disponible prochainement, en page d'accueil du site. Des dates, des lieux et des noms l'animeront. Là encore, merci à tous les partenaires qui font vivre ces événements et offrent aux auteurs l'opportunité de voyager et de rencontrer leurs lecteurs.

Beaucoup d'échos nous parviennent au sujet du recueil collectif Polychromes : virus 1, paru le 1er janvier et disponible sur le site. Naturellement, chaque lecteur cite ses textes préférés et ceux qui l'ont moins convaincu. Au vu des avis recueillis à ce jour, et des arguments qui les nourrissent, une table ronde à ce sujet entraînerait probablement un vaste débat sur le pourquoi et le comment on est touché par un texte, ou pas.

Polychromes : virus 2 est sur le feu. Des petites bulles frémissent déjà au fond de la casserole. Onze autres auteurs, onze autres textes. Nous allons faire en sorte que ce deuxième recueil viral soit disponible le 31 mars, c'est à dire la veille de l'ouverture du salon du livre de Limoges qui, premièrement, accueillera Fred Gevart ; deuxièmement (pour les auteurs venus d'ailleurs et qui se tournent les pouces le samedi soir dans les rues de la capitale de la porcelaine) occasionnera la toute première soirée Ecorce de l'Histoire. Elle aura lieu au sous-sol du bar Le bout du monde, dans les quartiers de la Cité de la même capitale. Nous reviendrons sur cette soirée et son programme, en temps voulu, sur le blog.

Nous en témoignons : le numéro 8 de la revue L'indic est en phase de finition. Ses auteurs sont établis à Nantes et se nomment les Fondu au noir. Leur blog est ici. Si vous ne vivez pas à proximité d'une des librairies qui diffusent déjà la revue, il vous reste une seule solution pour la découvrir : vous abonner, et soutenir ainsi activement cette initiative.


Enfin, deux anniversaires à signaler : celui du site Pol'art noir (6 bougies pour la remarquable antre noire et jaune de Patrick Galmel et son équipe) et celui du blog Action suspense (3 bougies pour la quotidienne besogne passionnée de Claude Le Nocher).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire