mardi 15 juin 2010

Dans le sillage des Nuits noires d'Aubusson, l'été s'annonce très calme pour Ecorce. Aucune parution n'est envisagée ; ni recueil virtuel, ni roman. Quelques salons du livre sont néanmoins programmés sur la région Limousin, auxquels Ecorce se joindra : à Châtelus-Malvaleix (23) le 10 juillet, à Sornac (19) le 3 août et à Felletin (23) le 13 août.

Entre temps, au festival du roman policier de Cognac, le prix Intramuros aura été attribué à l'un des six finalistes. Le roman d'Eric Maneval, Retour à la nuit, est parmi eux. Le festival se déroule le week-end prochain, du 17 au 20 juin. Remise du prix le samedi 19, en présence des auteurs.

Tout ceci dans l'attente des résultats du prix marseillais du polar, en septembre, pour lequel Retour à la nuit est également sélectionné. Et d'ici là, il sera temps (enfin) de parler du deuxième roman de la collection noir d'Ecorce...

Cette période estivale devrait être propice à la lecture des manuscrits qui me sont parvenus, plus ou moins récemment, plus ou moins longs. J'ai pris beaucoup de retard à ce niveau-là, et je prie les auteurs de bien vouloir m'en excuser.
Un troisième Polychrome est aussi sur le feu, mais il va mijoter pendant tout l'été et une partie de l'automne. Nouveau recueil collectif et nouvelle formule pour la collection Arobase.

A très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire